ÂLATHAR, Seul(e) après Daesh au Press Club jusqu'au 20 juillet 2018




Si vous n’avez pas pu assister à l’exposition « ALÂTHAR - Seul(e) après Daesh » de Lara-Scarlett Gervais au Press Club, il n’est pas trop tard : l’exposition est prolongée jusqu’au 20 juillet.


La voyageuse-photographe, Lara-Scarlett Gervais expose les photos de son voyage à travers la destruction des patrimoines culturels de l’Irak et la Syrie en 2016. Elle a pu photographier des moments cruciaux comme ceux de l’évacuation des œuvres du Musée de Palmyre ou encore les destructions de Qaraqosh et Nimroud. On comprend avec son travail photographique, le caractère fragile d’un patrimoine culturel et le danger que court l’identité d’un peuple.


Dorénavant présidente de l’association Héritage & Civilisation, Lara-Scarlett Gervais a pour objectif, à travers ses photos de sensibiliser. Soutenue par la Commission nationale française de l’UNESCO, elle met en place des missions de soutien à la reconstruction de ces patrimoines en péril dans un environnement d’après-guerre. Elle permet alors un lien culturel entre le Moyen-Orient et l’Occident.


Pour voir cette exposition, vous avez donc jusqu'au 20 juillet 2018. Rendez-vous au Press Club de France à l'adresse suivante :

Tour Sequana, 82 rue Henri Farman, 92130 Issy-les-Moulineaux

Tél : 01 41 33 73 09

Transports : Balard (métro ligne 8), Issy Val de Seine (RER Ligne C), Henri Farman (T2)..

.

#pressclub #iraq #Syrie #palmyre #mémoire #exposition

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2019 Lara-Scarlett Gervais. Tous droits réservés |  Mentions légales  | contact

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle